Return to site

"Quand tu joues une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse"

Miles David

· Inspiration

Toujours dans ce livre que j’adore, les vertus de l’échec je suis tombée sur cette citation de Miles David. L’auteur l’utilise pour illustrer la philosophie existentialiste (Sartre) avec la formule bien connue « L’existence précède l’essence ». Je ne vais pas vous astreindre à un cours de philosophie mais réviser ses classiques pour puiser son audace à du bon parfois.

J’adore cette citation existentialiste pleine d’espoir et nous rappelle notre liberté. En effet, il n’existe jamais de fausses notes dans l’absolu, simplement une belle mélodie à poursuivre, ajuster. Ta boussole principale, l’harmonie que tu ressens après t’être libérée des obstacles psychologiques qui t’empêchent de vivre de manière audacieuse (mais raisonnée, attention on ne fonce pas tête baissée). Tu hésites encore et ne sais pas comment provoquer les changements que tu souhaites dans ta vie ?

Pour te guider, je te propose de revenir régulièrement aux leçons 1 à 3 et toujours creuser ton « pourquoi » en te posant les trois questions suivantes :

  • Quelles sont tes valeurs ?
  • Qu’est ce qui te rend heureuse ?
  • Tes actions sont-elles alignées avec tes valeurs ?

Enfin si c’est toujours le flou, je t’invite à (re)faire le test Ikigai

.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly